Revues de Renault Clio en haïti

Supermini de l’année 2020 : Renault Clio

La Renault Clio est le Supermini Auto Express de l’année 2020, avec la Ford Fiesta et la Toyota Yaris saluées

Renault est passé de zéro à héros dans la classe des superminis lorsque sa toute nouvelle Clio de cinquième génération a dû relever des défis difficiles, comme la SEAT Ibiza, la Ford Fiesta et la Peugeot 208 ; mais elle les a tous battus pour se hisser au sommet de l’un des segments les plus populaires du marché des nouvelles voitures en Grande-Bretagne.

C’est notre supermini préférée, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la Renault est un véhicule véritablement pratique. C’est une “grande” petite voiture, donc grâce à un bon niveau d’espace pour les jambes à l’intérieur pour une supermini et un coffre de 391 litres – plus grand que celui d’une Volkswagen Golf, par exemple, ce qui montre les capacités de la Clio – la dernière Clio a coché la case “Utilisabilité”.

Les superminis doivent également obtenir de bons résultats dans bien d’autres domaines, et grâce à une technologie utile – en particulier dans notre spécification Iconic préférée – il y a beaucoup de connectivité et de fonctionnalités pour vous divertir en déplacement, avec un écran tactile assez fin adapté à la plupart des niveaux de finition.

Le moteur TCe 100 est un partenaire volontaire ; avec 99 ch, le turbocompresseur trois cylindres de 1,0 litre est peut-être un peu moins puissant que certains de ses concurrents, mais il faut 11,8 secondes pour passer de 0 à 62 mph, ce qui est suffisant pour les performances, tandis que les émissions de CO2 de 119 g/km sur le nouveau cycle WLTP et l’efficacité annoncée de 54,3 mphg signifient qu’il devrait être bon marché. Mais ce n’est pas son point fort.

Le raffinement de la Clio est en deçà de sa taille et de son prix, car son moteur est doux et silencieux en mouvement. Ce n’est qu’à des régimes plus élevés qu’elle commence à se faire remarquer, et même alors, elle n’est pas trop bruyante.

Le raffinement de sa suspension et de son confort de conduite n’a d’égal que cela. Sur des jantes en alliage de 16 pouces, une Clio en finition Iconic roule en douceur. Il faut une grosse bosse pour bouleverser le châssis, et même là, la Renault supermini s’en occupe habilement, en lissant les entrées les plus dures pour que les choses restent agréables et calmes dans une cabine silencieuse, spacieuse, de haute qualité et bien équipée.

C’est pourquoi la Clio est notre supermini préférée, pour la façon dont elle combine tous ces attributs de façon si convaincante à un prix si abordable.

Notre choix
Renault Clio TCe 100 Iconic (17 595 £)

C’est notre choix parce que, pour le prix, il équilibre le kit (nav, Apple CarPlay et Android Auto, plus les capteurs de stationnement, les équipements de sécurité et le régulateur de vitesse) avec le moteur à essence souple et assez puissant qui, combiné à la conduite, lui confère un raffinement que peu de concurrents peuvent égaler.